Associations étudiantes
Vendredi, 19 juin 2009
Les étudiants et étudiantes de Concordia manifestent
Une quarantaine d’étudiants et d’étudiantes membres du Concordia Student Union (CSU) et du Graduate Student Association (GSA) ont manifesté jeudi matin leur désaccord face à la décision de la direction de hausser les frais de scolarité de la population étudiante internationale.
Une délégation de l’ASSÉ était sur place, afin de démontrer sa solidarité avec les étudiants et étudiantes de Concordia dans leur combat. Des membres du comité exécutif de la Fédération Étudiante Universitaire du Québec (FEUQ) étaient aussi sur place, dans un but similaire. Les manifestants et (...)
Mardi, 11 novembre 2008
Quatre associations étudiantes modulaires en grève pour revendiquer le retrait des sanctions imposées aux étudiantes et étudiants
Communiqué de presse de : L’Association des étudiantes et étudiants en Psychologie (AÉÉMP), l’Association des étudiant-e-s au module de Psychoéducation (AÉMP), l’Association étudiante du module des Sciences sociales (AÉMSS) et le Regroupement des étudiantes et étudiants en Travail social (REETS)
Gatineau, le mardi 11 novembre 2008 - Après avoir lancé un ultimatum à l’UQO, qui est restée lettre morte, quatre associations étudiantes modulaires sont en grève afin d’exiger le retrait des sanctions contre les étudiantes et étudiants ainsi que la démission du (...)
Lundi, 10 novembre 2008
Communiqué de l’AÉMP et l’AÉMSS UQO : Deux associations étudiantes modulaires lance un ultimatum à la direction de l’UQO concernant les sanctions imposé-e-s à six étudiantes et étudiants
Communiqué de l’Association étudiante du module des Sciences sociales (AÉMSS) et l’Association des étudiant-e-s au module de Psychoéducation (AÉMP) de l’UQO
Gatineau, le jeudi 6 novembre 2008 - À la suite d’une campagne de boycott contre l’entreprise Laliberté, six étudiantes et étudiants ont été sanctionné-e-s par l’UQO, cinq ayant reçu une réprimande écrite et le sixième ayant été suspendu pour la totalité de la session, en plus d’être interdit d’accès aux différents établissements de l’UQO.
C’est dans ce contexte hostile que (...)
Mercredi, 29 octobre 2008
Renvoi douteux au CÉGEP de Maisonneuve
Communiqué de presse produit par la Société générale des étudiantes et étudiants du Collège de Maisonneuve
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 29 octobre 2008 – Un étudiant et militant actif de la Société générale des étudiantes et étudiants du Collège de Maisonneuve (SOGÉÉCOM) s’est fait renvoyé par le conseil d’administration du collège le 27 octobre dernier. Dans les circonstances entourant cette décision, nous dénonçons haut et fort un processus décisionnel arbitraire et injuste. Absence de preuves, non-respect des délais d’avis, directeur général juge et (...)
Vendredi, 24 octobre 2008
Action surprise pour que l’AGES conserve son local
En ce début d’année scolaire les choses ne sont pas faciles pour l’Association Générale des Étudiant-e-s du Cégep de Saint-Jérôme (AGES). Le lundi 20 octobre, l’association apprenait de la bouche de la direction que le local de l’AGES serait relocalisé au sous-sol, le tout au profit d’un nouveau membre de l’administration qui héritera de leur local actuel. Il s’agit ici du dernier d’une longue série d’actes de répression dirigés contre l’AGES.
Vendredi le 24 octobre nous vous invitons à venir en grand nombre participer à une (...)