hausse des tarifs
Jeudi, 21 octobre 2010
Communiqué - L’ASSÉ manifeste et demande l’annulation de la rencontre des partenaires universitaires
Communiqué - L’ASSÉ manifeste et demande l’annulation de la rencontre des partenaires universitaires
Montréal, 21 octobre 2010- Sur l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale (ASSÉ), des centaines d’étudiants et d’étudiantes sont descendu-e-s dans les rues de Montréal aujourd’hui afin de réclamer l’annulation immédiate de la rencontre des partenaires universitaires devant avoir lieu à la fin de l’automne. « Nous réclamons l’annulation immédiate de cette rencontre bidon qui ne vise, selon la ministre elle-même, (...)
Lundi, 14 juin 2010
Adoption du projet de loi 100 - Une énième charge contre le réseau d’éducation postsecondaire
QUÉBEC, le 14 juin - La Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ), l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) et l’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) dénoncent l’adoption du projet de loi 100. Tout en menaçant la qualité de l’enseignement postsecondaire et en portant atteinte à l’autonomie de nos établissements d’enseignement, ce projet de loi menace l’accessibilité et la qualité de l’ensemble de nos services publics.
Le projet de loi 100 vient fortifier (...)
Lundi, 31 mai 2010
Résumé du projet de loi 100
Mesures concernant l’éducation et les services sociaux
Libellé général :
[Il est demandé] aux organismes des réseaux de la santé et des services sociaux et de l’éducation ainsi qu’aux universités un effort de réduction des effectifs de leur personnel d’encadrement et de leur personnel administratif en privilégiant l’attrition. [1]
Application concrète :
1. Cibles de coupures : Les organismes du réseau de la santé et des services sociaux, les organismes du réseau de l’éducation et les universités doivent, au terme de l’exercice débutant en (...)
Lundi, 8 février 2010
Pétition contre la tarification et la privatisation des services publics
Le sous-financement des services publics et programmes sociaux est alarmant. Pour y pallier, les gouvernements ont instauré progressivement des hausses de tarifs et la privatisation de ceux-ci. Dernièrement, le gouvernement a mis de l’avant la possibilité de hausser les tarifs d’Hydro-Québec, tandis que le Parti libéral du Québec (PLQ) mettait de l’avant l’idée d’instaurer des droits de scolarité au collégial. C’est pourquoi les citoyennes et citoyens demandent à l’Assemblée nationale de : 1. Ne pas hausser les tarifs de l’électricité (...)
Mercredi, 3 février 2010
Campagne de FAX-TURE
Or, nous ne sommes pas dupe !
Selon nous, cette crise économique et le déficit budgétaire engendré doit plutôt être une occasion de remettre en question le modèle néolibéral, modèle qui, rappelons-le, nous a mené vers la plus grave crise économique de l’histoire ! Il est maintenant temps de rejeter ce modèle qui créé toujours plus de pauvreté et d’inégalités sociales, qui prône l’individualisme, valorise la consommation à outrance et détruit notre planète.
Nous sommes nombreux et nombreuses à être de cet avis
La Coalition contre la tarification et la privatisation des (...)