Coalition contre la tarification et la privatisation
Mercredi, 20 janvier 2010
Communiqué de presse : Comité d’accueil pour Jean Charest à l’ouverture de la Rencontre économique 2010, à Lévis/
Même si la rencontre ne portera pas à proprement parler sur cet enjeu, la Coalition, formée d’une quarantaine d’organisations communautaires, étudiantes, syndicales et féministes, entend profiter de l’occasion pour clamer son opposition aux pistes envisagées par le gouvernement libéral en vue de son prochain budget. Elle s’oppose plus particulièrement à la hausse des tarifs dans les services publics et à la compression des dépenses dans ces services, de même que dans les programmes sociaux.
Des membres de la Coalition tenteront d’aller remettre au premier (...)
Mardi, 19 janvier 2010
Communiqué de presse : coalition contre les hausses de tarifs
Les mesures envisagées par le gouvernement Charest étaient malheureusement prévisibles et s’inscrivent dans une suite logique. Depuis plusieurs années, le gouvernement Charest invoque la précarité des finances publiques pour justifier ses politiques. Conforté dans cette tâche par des économistes de service, le gouvernement libéral allègue que la tarification des services publics est la solution privilégiée pour répondre à l’impasse budgétaire actuelle. Selon Régine Laurent, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), « la prétendue (...)
Jeudi, 14 janvier 2010
Comité d’accueil 20 janvier 2010
Un autobus partira de Québec. L’heure de départ est à 17h45, du 65 Notre-Dame-des-Anges (près du stationnement du Tam-Tam café.) Les gens doivent apporter leur lunch et le retour est prévu au même endroit vers 20h. Chaque personne intéressée à être du voyage et de l’action doit RÉSERVER sa place le plus tôt possible (AVANT le mardi 19 janvier ) en appelant au RÉPAC (418-523-4158) ou le faire par courriel en écrivant à repac@repac.org
ET
Un autobus partira de Montréal. L’heure de départ est à 15h00 pile, du métro Berri-UQÀM (sur Berri, entre Sainte-Catherine Est et de (...)