Frais de scolarité
Jeudi, 17 janvier 2008
L’Université du Québec en Outaouais : victime du sous-financement en éducation
Gatineau, 17 janvier 2008 – L’Association étudiante du module de sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais (AEMSS-UQO) tient aujourd’hui une conférence de presse. Cette conférence s’inscrit au sein de la tournée de sensibilisation sur le sous-financement du réseau post-secondaire de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ). Les porte-parole de l’AEMSS-UQO et de l’ASSÉ présenteront les impacts néfastes du sous-financement sur la qualité et l’accessibilité de l’éducation à l’UQO et dans (...)
Mardi, 15 janvier 2008
L’Université du Québec en Outaouais victime du sous-financement en éducation
Convocation des représentants et représentantes des médias
Pour diffusion immédiate
Gatineau, le 15 janvier 2008 - L’Association étudiante du module de sciences sociales de l’Universtié du Québec en Outaouais (AEMSS-UQO) tiendra une conférence presse ce jeudi. Cette conférence s’inscrit au sein de la tournée de sensibilisation sur le sous-financement du réseau post-secondaire de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ). Les porte-parole de l’AEMSS-UQO et de l’ASSÉ présenteront les impacts néfastes du sous-financement sur la qualité (...)
Mercredi, 22 août 2007
Dégel et sous-financement : le droit à l’éducation en danger
Montréal, le 22 août 2007 – À l’aube de la rentrée universitaire, les associations étudiantes collégiales membres de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) se mobilisent dès la rentrée pour une véritable gratuité scolaire à tous les niveaux. Le sous-financement chronique de l’éducation post-secondaire a des répercussions plus que néfastes sur l’accessibilité et la qualité de celle-ci : c’est pourquoi l’ASSÉ exige un réinvestissement public massif. L’irresponsabilité des gouvernements en la matière a assez duré : les (...)
Mardi, 24 avril 2007
Contre le dégel, pour la gratuité !
Montréal, le 24 avril 2007 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) défie le gouvernement de M. Jean Charest sur les propos tenus par le bureau de la nouvelle ministre de l’Éducation et rapportés par un quotidien montréalais. En effet, c’est par ce média que l’ASSÉ apprenait ce matin l’officialisation de la décision du nouveau gouvernement de dégeler les frais de scolarité aussi rapidement qu’à la rentrée 2007. Comme l’a démontrée la manifestation du 29 mars, qui a rassemblé des milliers de personnes, la population étudiante (...)
Jeudi, 29 mars 2007
Grève étudiante et manifestation pour la gratuité scolaire
Montréal, le 29 mars 2007 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tient aujourd’hui une manifestation nationale à Montréal rassemblant plus d’une quinzaine d’associations étudiantes dont la majorité est en grève. La manifestation porte un message clair : aux promesses électorales de dégel des frais de scolarité du PLQ, nous exigeons la gratuité scolaire.
Depuis 2003, le gouvernement libéral nous a montré à quel point il constitue une menace pour l’éducation et l’ensemble des services publics : réformes et coupures de l’aide (...)