Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Actualités

Frais de scolarité


L’ASSÉ en action ce matin contre la hausse des frais de scolarité
MONTRÉAL, le 7 mars /CNW Telbec/ - Sur l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), des bannières dénonçant la prochaine hausse de frais de scolarité sont présentement déployées à proximité des principaux ponts et autoroutes de la région de Montréal. Dès 7h00 ce matin, les étudiants et les étudiantes ont déployé leur message à la vue de dizaines de milliers d’automobilistes qui empruntent les ponts Papineau, Pie-IX, Jacques-Cartier, Victoria, le tunnel Hypolite-Lafontaine ainsi que les autoroutes 15, 13 et Ville-Marie. À une dizaine de jours (...)

L’ASSÉ condamne le manifeste Legault-Sirois
Montréal 21 février 2011 – L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) tient à souligner son profond désaccord avec le manifeste de la Coalition pour l’avenir du Québec, lancé aujourd’hui par François Legault et l’homme d’affaires Charles Sirois. Leurs propos sur les finances publiques inquiètent particulièrement l’ASSÉ. « On tente de nous faire croire qu’il s’agit de nouveauté alors qu’on nous ressert le même ton alarmiste pour justifier les mêmes solutions idéologiques de droite. Nous ne sommes pas dupes ! » (...)

Perturbations et actions symboliques contre des recteurs québécois partout au Québec
Montréal, 19 janvier 2011 – Sur l’appel de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ), des actions de perturbation se sont déroulées simultanément à proximité des bureaux de Claude Corbo, recteur de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), de Michel Belley, recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), de Denis Brière, recteur de l’Université Laval (UL) et de Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal (UdeM). Ces actions visent à réagir aux récentes prises de position de la Conférence des recteurs et principaux des (...)

Communiqué - L’ASSÉ dans la rue contre la hausse des frais de scolarité et la rencontre des partenaires en éducation
QUÉBEC, le 6 déc. - Sur l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), près de 2500 étudiants et étudiantes sont descendu-e-s dans les rues de Québec aujourd’hui pour dénoncer la prochaine hausse des frais de scolarité et perturber la rencontre des partenaires en éducation. Malgré qu’elle y était invitée, l’ASSÉ a refusé de prendre part à la rencontre, en guise de protestation contre son caractère biaisé et contre une transformation de l’université vers une économie du savoir. Près de 60 000 étudiants et étudiantes étaient en (...)

L’ASSÉ salue l’adoption d’une résolution pour la gratuité scolaire à la FTQ
Communiqué Pour diffusion immédiate L’ASSÉ salue l’adoption d’une résolution pour la gratuité scolaire à la FTQ Montréal, 3 décembre – L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) tient à souligner l’adoption d’une résolution en faveur de la gratuité scolaire à tous les niveaux par les délégué-e-s de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) réuni-e-s en congrès ces derniers jours. « Cette prise de position de la FTQ démontre une fois de plus que la gratuité scolaire est un projet réaliste, même à court terme. Il suffirait (...)
Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org