Pour les personnes qui n’ont pu nous joindre dans la rue et pour ceux et celles qui étaient avec nous et qui aimeraient revisiter l’événement, nous vous présentons une sélection de photos de la manifestation de l’ASSÉ du 21 février 2008 à Québec
Nos remerciements à Philippe Marchand pour ces photos.
Par un froid de canard, 1 500 manifestants et manifestantes étaient au rendez-vous au départ de la manifestation à l’Université Laval.
« Si on est ici, encore mobilisé-e-s contre le gouvernement irresponsable, c’est parce qu’on n’a pas été entendu-e-s. Pour un réinvestissement, pas n’importe comment ! C’est ça notre solution ! »
Plusieurs associations étudiantes ont participé, dont l’Association étudiante du Cégep de Matane.
Et des associations de l’Université du Québec à Chicoutimi pour la gratuité scolaire.
L’éducation a été enterrée symboliquement. À quelle éducation avons-nous vraiment droit aujourd’hui, alors que son accès, sa qualité et ses ressources sont constamment brimés ?
La bannière de tête lance un message clair : L’éducation est non-monnayable car elle est un droit !
Les manifestants et manifestantes ont clairement exprimé leurs revendications, par les nombreuses pancartes et bannières, par leurs slogans et leur présence.
La manifestation approche du Parlement, après une longue et froide marche, durant laquelle nous avons réitéré nos revendications et notre détermination à poursuivre la lutte.