Tél: (514) 390-0110 • Fax: (514) 390-8415 • Web:
2570 rue Nicolet, bureau 301, Montréal (QC), H1W 2L5
Convocation – Quand un lieu de réflexion et discussion en devient un de répression

Gatineau, le 20 octobre 2008 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tiendra un point de presse demain matin. Le syndicat souhaite dénoncer la répression et le déni du droit associatif qui semble aller de mal en pis depuis le début de la session. L’association générale étudiante de Drummondville fut d’abord frappée d’un interdit de distribuer du matériel d’information, ce fut au tour de l’administration du Collège de Lionel-Groulx de fermer les portes du Cégep durant une journée de classe afin d’empêcher la tenue d’une soirée de débat politique et maintenant, ce sont les suspensions arbitraires d’étudiants et étudiantes, pour ne citer que ces exemples.

Les médias sont invités à un point de presse auxquels participeront Eloï Bureau, porte-parole de l’ASSÉ, et David Clément, président de l’Association étudiante du module de sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais (AÉMSS-UQO) et étudiant suspendu par l’Université du Québec en Outaouais. Lors de la conférence de presse, un portrait global de cette situation alarmante au Québec sera brossé, pour ensuite le mettre en contexte alors qu’à l’Université du Québec en Outaouais, des mesures coercitives viennent d’être appliquées à des étudiantes et étudiants impliqué-es dans un processus de création de café étudiant coopératif. Les porte-paroles seront aussi disponibles après le point de presse pour des entrevues.

Point de presse :
Date : Mardi, 21 octobre 2008
Heure : 10h:00 a.m.
Lieu : face à l’Université du Québec en Outaouais, pavillon Taché

Seule association étudiante nationale comprenant des membres de tous les cycles d’enseignement supérieur, l’ASSÉ regroupe actuellement plus de 42 000 membres dans les cégeps et les universités du Québec, dont l’Association étudiante du module de sciences sociales de l’UQO (290 membres). Elle milite depuis sa création pour l’instauration de la gratuité scolaire à tous les niveaux et entame présentement une campagne contre la privatisation des services publics.

- 30 -

Renseignements :
Eloï Bureau, porte-parole de l’ASSÉ, Cellulaire : 514-835-0524
Bureau de l’ASSÉ : (514) 390-0110
Site Internet : www.asse-solidarite.qc.ca