Tél: (514) 390-0110 • Fax: (514) 390-8415 • Web:
2570 rue Nicolet, bureau 301, Montréal (QC), H1W 2L5
Action contre la répression en appui à une association locale

L’automne passé fut le théâtre de plusieurs cas de répression dans le mouvement étudiant. Le Congrès de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) a donc décidé de lancer un appel à une action en solidarité à une association qui a vécu cette répression. Nous ne tolérerons pas que les administrations malmènent les militants et les militantes qui tentent de se mobiliser. Le droit d’association est un droit fondamental qui doit être respecté, et ce, par-dessus les privilèges accordés aux entreprises privées. Le 27 février 2009, résistons à la répression.

La session passée, au Collège de Maisonneuve, l’administration renvoie un militant pour des raisons dont elle ne veut obstinément pas fournir les preuves. À l’Université de Québec en Outaouais, des étudiants et étudiantes se font poursuivre pour avoir lutté contre le monopole de la multinationale Laliberté et pour avoir nui à leurs profits. Ces cas ne sont que des exemples de répression politique cachée dernière des motifs plus ou moins légaux. Ces administrations n’ont aucune considération pour les organisations étudiantes et tentent même de leur nuire.

L’ASSÉ s’oppose à toute tentative des administrations et du gouvernement d’empêcher la population de se regrouper afin de défendre leurs intérêts communs. Les cas énumérés plus haut sont des cas d’intimidation purs et simples. Les institutions responsables de ces actes défendent les intérêts d’entreprises privées aux dépens de nos propres conditions de vie. Ne nous laissons pas faire, unissons-nous, car notre lutte est légitime.

Pour plus d’information : appelez au bureau de l’ASSÉ au (514) 390-0110.