Tél: (514) 390-0110 • Fax: (514) 390-8415 • Web:
2570 rue Nicolet, bureau 301, Montréal (QC), H1W 2L5
Des étudiants et étudiantes à travers le Québec se rassemblent contre la hausse des frais de scolarité

Des étudiants et étudiantes à travers le Québec se rassemblent contre la hausse des frais de scolarité

17 février. Sur l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), des étudiants et étudiants ont protesté aujourd’hui contre la prise de position récente de la ministre Courschene concernant la hausse des frais de scolarité.

Les manifestants et manifestantes sont en désaccord avec la déclaration de la ministre, qui affirme qu’il y a un consensus au Québec sur la question. En descendant dans la rue, ils et elles ont clamé haut et fort qu’une seconde hausse de frais de scolarité en 2012 ne sera pas tolérée par les étudiants et étudiantes et qu’ultimement, c’est la gratuité scolaire qui doit être instaurée.

Membre active de la coalition contre la tarification et la privatisation des services publics, l’ASSÉ revendique une réforme progressive de la fiscalité et rappelle que hausser les tarifs dans le secteur public a pour conséquence directe de nuire à leur accessibilité.

Régions Lanaudière : Les étudiants et étudiantes du cégep de Saint-Jérôme et cégep Lionel-Groulx Québec : Les étudiants et étudiantes de l’Université Laval en science sociale et anthropologie Sherbrooke : les étudiants et étudiantes du cégep de Sherbrooke Montérégie : les étudiants et étudiantes du cégep de Drummondville Montréal : les étudiants et étudiantes du cégep Maisonneuve, du cégep Marie-Victorin, du cégep du Vieux Montréal, du cégep Bois-de-Boulogne, du cégep Saint-Laurent et de l’Université du Québec à Montréal.

- 30 -

Renseignements : Anne-Marie Provost ; secrétaire aux communications de l’ASSÉ ; 514-882-8726