Face aux attaques véhiculées par le budget Bachand, la nécessité de s’organiser sur des bases syndicales durables et de s’unir devient de plus en plus pressante. Deux associations étudiantes ont récemment voté en assemblée générale de se joindre à l’ASSÉ, jumelant ainsi leur voix et leurs forces à un mouvement prenant peu à peu la place qui lui revient.
Une fois la décision entérinée en Congrès, 4590 nouveaux membres seront désormais partie prenante de la lutte pour le droit à l’éducation.
Résultats
Le 20 octobre dernier, 82,5% des membres présents et présentes à l’assemblée générale de l’AEAUM (Association étudiante en anthropologie de l’Université de l’Université de Montréal) se sont positionné-e-s en faveur de l’affiliation à l’ASSÉ.
À l’instar de l’AEAUM, l’AFÉA (Association facultaire des étudiants en art), a voté le 22 novembre dernier son affiliation à l’ASSÉ avec 55.8% des voix pour, 36.5% contre et 7.8% d’abstentions. Il s’agit cette fois de 4200 étudiants et étudiantes qui s’engagent dans la lutte aux côtés de l’ASSÉ.
Bienvenue aux nouveaux et nouvelles membres !