Des associations étudiantes de la région de Montréal réunies au sein du Conseil régional de l’ASSÉ à Montréal (CRAM) organisent aujourd’hui des actions symboliques pour contester la hausse des frais de scolarité annoncée dans le dernier budget provincial.
Ces actions visent à souligner l’absurdité des choix budgétaires du gouvernement libéral, qui, quelques semaines avant l’annonce du budget, accordait 200 millions de dollars afin de financer la construction d’un amphithéâtre sportif à Québec. Rappelons que la hausse des frais annoncée devrait générer 250 millions de dollars au gouvernement du Québec !
Des dizaines d’étudiants et d’étudiantes participent donc aujourd’hui à des matchs de hockey amicaux, en posant la question suivant au gouvernement de Jean Charest : « Si on joue au hockey, est-ce qu’on peut avoir 200 millions nous aussi ? ».
1) Ville Saint-Laurent : 11h00 devant le Cégep Saint-Laurent
2) Centre-ville : rendez-vous à 12h15 au Carré Berri (coin St-Catherine/Berri)
3) Montréal-Nord : 12h15 au coin des boulevards Henri-Bourrassa et Lacordaire.
Le Conseil régional de l’ASSÉ (CRAM) regroupe les associations membres ou sympathisantes de l’ASSÉ de la grande région de Montréal. Seule association étudiante nationale comprenant des membres de tous les cycles d’enseignement supérieur confondus, l’ASSÉ regroupe actuellement près de 45 000 membres dans les cégeps et les universités du Québec. Elle milite depuis sa création pour l’accessibilité à un système d’éducation gratuit, public et de qualité.