Montréal, 4 décembre 2011. Réunies cette fin de semaine en Congrès au Cégep de Valleyfield, les associations étudiantes membres de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) ont mis sur pied la Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE). « Face à l’arrogance du gouvernement devant la manifestation qui a rassemblée 30 000 personnes le 10 novembre dernier, l’ASSÉ réplique en fondant une coalition temporaire qui s’organise autour de la grève générale. Nous allons bloquer la hausse des frais de scolarité. » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la CLASSE.
Environ 17 000 étudiants et étudiantes de la région de Québec, de la Montérégie, de Sherbrooke et de Montréal se sont joint aux 45 000 étudiants et étudiantes de l’ASSÉ autour de la CLASSE. « D’autres votes d’adhésion sont prévus en cette fin de session et pour l’hiver prochain dans plusieurs associations étudiantes du Québec. Pour l’instant nous sommes plus de 60 000, mais le gouvernement peut s’attendre à ce que plusieurs milliers d’autres étudiants et étudiantes viennent gonfler nos rangs. Les étudiants et étudiantes sont motivé-es et veulent abolir la hausse des frais de scolarité. », prévient le porte-parole de la CLASSE.
Fondée au Cégep de Valleyfield le 3 décembre 2011, la Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE) est une coalition temporaire de lutte contre le gouvernement. Elle rassemble présentement plus de 60 000 étudiants et étudiantes de plusieurs régions du Québec de niveau collégial et universitaire.
30 -
Renseignements :
Anne-Marie Provost, attachée de presse : 1-514-882-8726 Bureau de l’ASSÉ : 1-514-390-0110 Courriel : communication@asse-solidarite.qc.ca