=*=*=*=*=*=*=*=
MANIFESTATION NATIONALE
Mercredi 26 octobre 2005
Départ de l’Ilôt Fleuri (Québec) à 14 heures
=*=*=*=*=*=*=*=
Le combat pour une éducation gratuite est loin d’être terminé !
Après la grève historique de la session dernière, de nombreux défis sont encore à relever. Cent mille étudiantEs ont rejeté l’entente négociée par la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), ayant mis fin, après sept semaines de grève, à cette mobilisation. 100 000 étudiantEs ont dénoncé cette entente, et la dénoncent toujours.
Entre temps, le système d’éducation au Québec continue de faire les frais de quinze ans de coupures, et ce peu importe le parti au pouvoir. Le régime d’aide financière aux études oblige toujours à vivre sous le seuil de la pauvreté. Comme cela se voit dans l’ensemble des services sociaux, le droit à l’éducation, comme celui à la santé ou à la culture, est de moins en moins un droit et de plus en plus un privilège.
Mais la grève générale de l’hiver 2005 a montré que le mouvement étudiant est néanmoins capable de lutter, de façon démocratique, combative et solidaire. Le 26 octobre, nous fêterons l’appel à cette grève tout en continuant de dénoncer vigoureusement les attaques multiples contre le droit à l’éducation.
Pour réserver GRATUITEMENT votre place dans un autobus pour Québec le 26 octobre, contactez votre association étudiante.
Un service de garderie sera offert pendant la manif. Pour plus de détails ou pour réserver une place, contactez le (514) 390-0110.
Pour plus d’information, contactez-nous !