Montréal le 31 octobre 2002 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) et la Fédération Canadienne des Étudiantes et des Étudiants, section Québec (FCEE-Q) sont fières de déclarer que la manifestation Bas les masques ! À bas la ZLÉA !, qui s’est déroulée aujourd’hui à Montréal, fut un succès éclatant !
Selon Aimee van Drimmelen, porte-parole de la FCEE-Q : « Nous sommes tous et toutes très satisfait-e-s de la réponse, à laquelle plus de 10 000 personnes ont répondu, démontrée suite à l’appel d’une grande manifestation contre la ZLÉA. Les manifestants et la manifestantes ont, en effet, démontré une solidarité incroyable : celle de s’unir sous la bannière À bas la ZLÉA ! »
De Montréal à Quito, de Vancouver au Mexique et à travers les Amériques, les populations ont manifesté leur profond désaccord. Selon François Baillargeon, porte-parole de l’ASSÉ : « Il est, plus que jamais, clair que les populations ne veulent pas de la ZLÉA, et aujourd’hui, les dirigeants des Amériques devront écouter les voix des populations et abolir le projet de ZLÉA. »
Cette manifestation, organisée par l’ASSÉ et la FCEE-Q, s’est déroulée sans embuche et avec toute la liberté d’expression souhaitée. Ainsi, le mouvement continuera et prendra de l’ampleur. D’ici 2005, d’autres manifestations auront lieu et les voix se feront entendre de plus belle jusqu’à ce que la bataille soit gagnée !
- 30 -
Contacts :
François Baillargeon, porte-parole de l’ASSÉ, cellulaire : (514) 996-8429, bureau : (514) 390-0110.
Aimee van Drimmelen, porte-parole de la FCEE-Q, cellulaire : (514) 569-8429, bureau : (514) 931-2377.