Tél: (514) 390-0110 • Fax: (514) 390-8415 • Web:
2570 rue Nicolet, bureau 301, Montréal (QC), H1W 2L5
Jeudi, 28 septembre 2006  •  Français
Confirmation du vol des Revue Ultimatum

À l’intention de : Toutes les associations étudiantes du Québec

Objet : Confirmation du vol des Revue Ultimatum

Montréal, le 28 septembre 2006 - Par la présente, l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ), confirme qu’elle s’est fait dérober quatorze mille (14 000) Revue Ultimatum le vendredi 8 septembre 2006. Totalisant une valeur de plus de 5 000 $, les 56 boîtes volées contenaient la nouvelle parution de la Revue Ultimatum, édition 2006-2007. Ladite Revue Ultimatum a été réimprimée, entraînant un délai supplémentaire de distribution de près de 3 semaines.

Il n’y a aucune raison pécuniaire qui peut justifier ce vol, les Revue Ultimatum sont distribuées gratuitement. Il nous apparaît clair que ce vol est en réalité du sabotage. En plus des cotisations étudiantes volatilisées et des délais de distributions rallongés, le principal forfait est celui d’avoir tenté de nous faire croire que le vol a été commis par des gens de l’intérieur. La revendication du vol, publiée sur notre forum Internet par un certain « Révolution seule solution », n’est pas un texte honnête provenant d’anciens militants ou anciennes militantes de l’ASSÉ. Une simple lecture attentive du texte révèle un manque de compréhension flagrant de l’histoire, des revendications et du fonctionnement de l’ASSÉ. Nous déplorons que certains militants et certaines militantes aient pu, durant un certain temps, se prêter au jeu de la suspicion et de l’accusation entre camarades.

Une enquête policière est en cours. Nous vous rappelons l’article 334 (alinéa a) du Code criminel canadien :

« 334. Sauf disposition contraire des lois, quiconque commet un vol : a) est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de dix ans, si le bien volé est un titre testamentaire ou si la valeur de ce qui est volé dépasse cinq mille dollars ; »

Le mouvement étudiant est un lieu où d’âpres débats peuvent survenir, mais nous devons collectivement faire valoir qu’il y a certaines limites à ne pas dépasser. Toutes informations pouvant compléter celles que nous possédons actuellement sont les bienvenues. N’hésitez pas à nous contacter et à faire circuler, dans vos réseaux respectifs, le présent communiqué. Vous pouvez aussi signifier votre solidarité en envoyant vos dons à l’ASSÉ.

Le mouvement étudiant est un petit monde où l’on se connaît tous et toutes. Nous invitons les personnes qui ont commis ce vol à nous contacter avant que le processus juridique ne soit trop avancé.

Solidairement,

Francis Hamel
Secrétaire aux relations externes, pour le Conseil exécutif de l’ASSÉ