Montréal, le 12 mars 2005 - Les étudiants et étudiantes en grève du Québec invitent la population à venir appuyer leur cause ce samedi 12 mars 2005 à 13h au Carré Dorchester, au coin des rues Peel et René-Lévesque. Un point de presse se tiendra vers 13h15 au départ de la manifestation. Les représentants et représentantes d’autres mouvements sociaux ont confirmé leur présence. Ce sera l’occasion pour les manifestants et manifestantes de rappeler au gouvernement l’urgence et la gravité de la situation des étudiants et étudiantes du Québec.
« Le gouvernement ne peut continuer de tourner le dos à la majorité des étudiants et étudiantes en grève du Québec. La réforme des prêts et bourses doit être abolie, l’intégrité du réseau collégial maintenue, et la gratuité scolaire doit être envisagée comme solution à long-terme aux problèmes de l’éducation au Québec », explique Xavier Lafrance, porte-parole de la CASSÉÉ.
La Coalition de l’ASSÉ Élargie regroupe maintenant plus de 50 000 étudiants et étudiantes en grève générale illimitée, soit 13 cégeps, 15 facultés et modules universitaires et une école secondaire, ce qui en fait le mouvement de grève le plus représentatif au Québec.
Date : 12 mars 2005
Heure : 13h
Lieu : Carré Dorchester, coin Peel et René-Lévesque
- 30 -
Renseignements : Patrick Charette-Dionne, (514) 577-0339