Tél: (514) 390-0110 • Fax: (514) 390-8415 • Web:
2570 rue Nicolet, bureau 301, Montréal (QC), H1W 2L5
Vendredi, 23 février 2007  •  Français
Appel de textes en vue du Congrès « grève générale illimitée »

Fermement engagée à obtenir la gratuité scolaire et à contrer un éventuel dégel et toute éventuelle hausse des frais afférents, l’ASSÉ lance aujourd’hui un important appel à toutes les associations étudiantes du Québec, suite à son Congrès des 17 et 18 février 2007. Elle invite ainsi toutes les associations étudiantes du Québec à soumettre à leur assemblée générale, d’ici la fin de la session d’hiver 2007, une proposition de campagne de grève générale illimitée pour mettre de l’avant la revendication de la gratuité scolaire à tous les niveaux, et ce, dès le début de la session d’automne 2007 dans l’éventualité de l’annonce d’un dégel des frais de scolarité.

La dernière grève générale illimitée étant encore fraîche à notre mémoire, nous sommes déterminé-e-s à mettre tout en oeuvre pour préparer la prochaine. Pour ce faire, l’ASSÉ tiendra un Congrès thématique « grève générale illimitée » le 7 avril 2007 (plus d’informations vous seront communiquées dans les jours à venir). Pour alimenter les réflexions et préparer les débats afin de s’entendre sur les objectifs et l’organisation d’une telle grève, l’ASSÉ lance un appel de textes de réflexion à soumettre au Congrès, et ce, dès maintenant !

L’appel se veut large, en ce sens aucune modalité ou cadre n’est imposé quant au contenu des textes que vous êtes invité-e-s à produire. Vous pouvez traiter d’un ou plusieurs sujets et écrire 2 ou 10 pages. Voici quelques pistes de réflexions et questionnements pour briser la glace :

- Quels ont été les erreurs et les bons coups de la grève générale illimitée de 2005 ?
- Quels ont été les erreurs et les bons coups de la CASSÉÉ ?
- Sur quelles bases d’organisation devrait s’orchestrer la prochaine grève ?
- Quelles revendications seront mises de l’avant ?
- Comment partager les coûts engendrés par la grève ?
- Quelles devraient être nos stratégies médiatiques ?
- Quels modes d’action seront privilégiés ?
- Comment entrevoyons-nous le processus de négociation avec le gouvernement ?
- Quelle doit être notre attitude par rapport aux autres mouvements nationaux ?
- ...

Veuillez envoyer les textes par courriel à : executif@asse-solidarite.qc.ca en spécifiant le, la ou les auteur-e-s (individus, groupes, associations). Bonne rédaction !

Merci de diffuser cet appel le plus largement possible !

Solidairement,
Le Conseil exécutif