Lors de l’assemblée générale du 6 novembre 2007 à 12h30 à la salle Marie Gérin-Lajoie, les membres de l’Association Facultaire Étudiante des Sciences Humaines se sont positionné-e-s en faveur d’une grève générale illimitée effective à partir du mardi 6 novembre 2007 et ce, jusqu’à l’assemblée générale de reconduction qui se tiendra le lundi 19 novembre à 12h30.
Voici le libellé des 2 propositions de grève adoptées lors de l’assemblée générale du 6 novembre 2007 :
1. Que l’AFESH-UQAM se dote d’un mandat de grève d’une semaine reconductible effective du 12 au 16 novembre durant laquelle seront mises en place différentes actions ainsi qu’une université populaire gratuite et accessible à tous et à toutes dans le but de démontrer notre désapprobation quant à l’entente survenue entre l’administration de l’UQAM et le MELS ; et d’exiger du gouvernement qu’il résorbe la totalité du déficit de l’UQAM ; et qu’une assemblée de reconduction de la grève se tienne lundi le 19 novembre.
2. Considérant que l’AFESH s’est déjà positionnée contre le plan de redressement soumis le 15 juin dernier.
Considérant que Mr Corbo, qui aspire à être le recteur de notre Université, est prêt à défendre ce plan de redressement.
Considérant qu’un redressement correct de la crise financière à l’UQAM ne peut se faire sans un investissement de la part du gouvernement.
Considérant que quatre associations facultaires se sont dotées de mandats de grève générale illimitée et que la grogne suscitée par le plan de redressement proposé le 15 juin dernier explique en grande partie ces votes de grève.
Que l’AFESH entre en grève générale illimitée immédiatement, sans perturber les stages et les activités de préparation aux stages, et ce jusqu’à ce que : Le gouvernement s’engage à faire sa part pour régler la crise financière de l’UQAM par un investissement concret ;
Qu’une personne exigeant un investissement rapide de la part du gouvernement pour aider l’UQAM à se relever devienne recteur ou rectrice de l’Université ;
Que les hausses de frais imposées cet automne par l’administration à la communauté étudiante de l’UQAM soient annulées ;
Que soient clairement exclus du plan de redressement de l’UQAM des solutions comme des augmentations de frais payés par les étudiants et les étudiantes, des baisses de salaires, des coupures de programmes ou de services.
Et que l’AFESH invite les autres associations facultaires, de même que tous les syndicats de l’UQAM, à s’engager dans une protestation active visant à préserver la mission éducative de l’UQAM.
Pour : 164 (50 %)
Contre : 130 (39 %)
Abstention : 36 (11 %)
Pour toute information :
Consultez le site Internet de l’AFESH-UQAM qui sera mis à jour pour
Par téléphone : (514) 987-3000 poste 2633
Par couriel : afesh@uqam.ca