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Congrès annuel au bureau de l’ASSÉ et au Collège de Maisonneuve

Bonjour à tous et toutes,

Le Congrès qui vient revêt, à notre sens, un intérêt bien particulier. Ce Congrès marque en effet la mort de la campagne « Pour un réinvestissement, pas n’importe comment », campagne que nous avons menée pendant près de deux ans et qui aura profondément marqué l’ASSÉ. Toutefois, avant de pouvoir tourner la page et aller de l’avant, nous devrons faire un bilan approfondi de celle qui s’achève : quels étaient les points forts et les points faibles des revendications ? Quels seront les impacts à court et à long terme de l’échec de la grève sur notre organisation ? En somme, le temps est venu de faire des constats.

L’arrêt de la campagne « Pour un réinvestissement, pas n’importe comment » marque le point de départ d’un important processus de réflexion qui devra prendre sa source dans les débats en assemblées générales. Cette réflexion mérite d’être élargie aux considérations menant à l’adoption d’une nouvelle campagne, ainsi qu’aux finances de l’ASSÉ. C’est pourquoi vous êtes invité-e-s à participer aux différents appels de textes sur ces sujets en déposant un ou plusieurs textes avant le 4 avril 2008. Il vous est possible de consulter les modalités de ces appels de textes en consultant le cahier de Congrès. Rappelons aussi que le processus d’embauche de la nouvelle permanence prendra concrètement forme lors du prochain Congrès.

De plus, l’heure limite de dépôt des candidatures pour les Comités et Conseils de l’ASSÉ (Conseil exécutif, Comité femmes, Comité journal, Comité à la mobilisation, Comité à la recherche et aux affaires académiques, Comité formation, Comité information, Comité aux relations internationnales) arrive rapidement ! Si le Congrès annuel se doit de jeter les bases du plan d’action de la prochaine année, il est aussi de son devoir de se doter de Comités et de Conseils fonctionnels pour mener à terme ce plan d’action. Soyons conscients et conscientes de l’ampleur du défi qui attend l’équipe au national de l’an prochain. Notre campagne se doit de fonctionner, il en va de la survie de l’ASSÉ : tout est encore à jouer. Vous avez jusqu’au 11 avril 2008 pour soumettre votre candidature.

Solidairement,
Le Conseil exécutif

Ordre du jour proposé par le Conseil de Coordination :

Pour contribuer à la préparation du Congrès annuel, voici quelques pistes et rappels :

Documents préparatoires :

1. Le cahier du Congrès est comme à l’habitude publié sous la forme d’une version préliminaire ; consultez-le régulièrement pour lire les textes et prendre connaissance des propositions qui seront soumises au Congrès.

2. Les documents des Congrès de l’année 2007-2008 : cahiers, procès-verbaux et résumés des mandats ; les relire puisqu’ils sont les fruits du travail accompli et qu’ils peuvent nous aider dans les réflexions autant que dans la formulation de propositions : répétons les bons coups, préparons les améliorations !

3. Les Statuts et règlements et le Nouveau code des règles de procédure : les lire et relire ; parce que ce sont les bases que nous nous sommes données, bases qui nous permettent de passer du PV à l’action.

Consultations : plusieurs associations tiendront des assemblées générales d’ici la tenue du Congrès annuel. Nous vous rappelons que l’exécutif est disponible à vous prêter main-forte, il n’y a qu’à demander.

Lieux :

- Vendredi 25 avril à partir de 19h : Accueil des délégations au Collège de Maisonneuve où il sera possible d’y dormir. Le Collège de Maisonneuve est situé au 3800, rue Sherbrooke Est, métro Pie-IX ou Joliette.

- Samedi 26 avril de 8h à 17h : Le Congrès se tiendra au Centre NDA où logent les locaux de l’ASSÉ, 2570 Nicolet (entre les rues Sherbrooke et Hochelaga, métro Joliette)

- Samedi 26 avril 17h jusqu’à la fin du Congrès le dimanche : Le Congrès se tiendra au Collège de Maisonneuve.

Frais :

- Associations membres : 25 $ par personne
- Associations non-membres : 35 $ par personne
- Individus : Si votre association ne défraie pas les frais de participation au Congrès annuel ou si vous n’êtes pas membres d’une association et que vous désirez assister au Congrès annuel, vous pouvez le faire en confirmant votre présence, une contribution volontaire est suggérée.

Pour plus d’informations et pour confirmer la présence de votre association :
- Par téléphone : (514) 390-0110
- Par courriel : executif@asse-solidarite.qc.ca




Fichiers associés à cet article

• Cahier du Congrès annuel des 26 et 27 avril 2008 (189.4 ko)