L’Ultimatum est le journal de l’ASSÉ, il est produit par le Comité journal aidé par des collaborateurs et collaboratrices. Il est publié plusieurs fois par année et il est distribué par l’entremise des militants et des militantes d’associations étudiantes à travers le Québec. Il a comme but premier de faire la promotion de l’ASSÉ, de ses revendications et de ses plans d’action qui sont votés en Congrès par des délégué-e-s des associations membres.
L’Ultimatum se démarque des médias de masse en mettant de l’avant des positions claires et des buts précis sans se cacher derrière une fausse objectivité. Le ton journalistique employé par les grands journaux cache trop souvent des positions favorables à l’idéologie que véhiculent les classes dominantes. L’Ultimatum dévoile l’envers de la médaille sur la question de l’éducation principalement, mais aussi sur d’autres enjeux sociaux en permettant la diffusion d’un point de vue progressiste.
L’information est à la base d’un réel pouvoir. Par la production d’un journal dont le contenu est déterminé par et pour les étudiantes et étudiants (par la pratique de la démocratie directe en Assemblée Générale), l’ASSÉ se dote d’un outil essentiel à la construction d’un rapport de force !
Si vous êtes intéressé-e-s ou votre organisme est intéressé à s’abonner à notre journal Ultimatum, veuillez remplir le formulaire de demande d’abonnement et nous l’envoyer à notre adresse inscrite dans le formulaire.