Tél: (514) 390-0110 • Fax: (514) 390-8415 • Web:
2570 rue Nicolet, bureau 301, Montréal (QC), H1W 2L5
Présentation de la section « Non à la privatisation »

« Pour un système public, libérons-nous du privé ! » est le slogan lancé par l’ASSÉ à tous les gouvernements. La privatisation entraîne une baisse de la qualité des services publics, mais aussi de son accessibilité. Pour la justice sociale, nous espérons que la population participera au plan d’action de l’ASSÉ et organisera d’autres actions contre la privatisation. D’ailleurs, un manifeste en faveur d’un système public universel sera disponible à l’intérieur de cette section du site Internet de l’ASSÉ d’ici le mois de novembre 2008 pour que la population puisse le signer.

Les gouvernements n’encouragent-ils pas la privatisation au profit des plus riches qui décident des orientations sociales que nous devons entreprendre ? C’est à ce genre de question que cette section du site s’offre de répondre.

Dans les onglets à gauche vous trouverez, une présentation de la campagne, de la documentation sur celle-ci, du matériel de mobilisation et d’information sur la privatisation, des documents d’actualité sur les luttes en faveur du système public, les actions à venir dans le cadre de cette campagne, le manifeste Pour un système public, libérons-nous du privé ! que vous pouvez signer en ligne et une pétition résumant les principaux points du manifeste à diffuser le plus largement possible.

Dans cette section, vous pourrez bientôt consulter la revue 2008 de l’ASSÉ sur la privatisation et des feuillets d’information présentant la face cachée de la privatisation.

En somme, cette section s’offre comme une arme pour tous et toutes afin de lutter contre l’accentuation de notre dépossession dans notre milieu scolaire et plus largement contre la privatisation de l’ensemble des services publics.

Bonne lecture et continuons le combat !